TV Philips 28PW6506

Une télé pour ma grand-mère

lundi 22 septembre 2003.
 
Alors voilà, ça fait des années que je me traîne sur une 36 cm pour regarder mes DVD, DivX (je sais c’est mal). Et tu comprends, ça ne peut plus durer.
TV Philips - 14.1 ko
TV Philips

Je suis parti donc en chasse d’une TV grand format et plutôt 16/9, vu que je matte en majorité des films (pas très grave si je manque le haut de la tête dégarnie de Lagaf’ pendant le Bigdil ;), à cause du zoom de l’image). Donc, mon choix se porte sur ce modèle Philips qui présente l’énorme avantage de rentrer dans mon meuble TV, avantage qui ne concerne que moi mais que j’ai trouvé assez important sur le moment, va savoir pourquoi...

Après un périple chez Darty où j’ai insulté un vendeur qui ne m’a proposé que 3% de réduction sur un modèle d’expo (non mais je vous jure...), je me retrouve chez Carrouf histoire d’acquérir ce joyau à près de 600 zorros (gulp !, le prix d’un Sony V1). J’appelle un pote en renfort car l’encombrement de l’engin et son poids rendent sa manipulation assez périlleuse, et ça ferait un peu chier de la flinguer avant même de l’avoir mise en marche. Et c’est là que je me rends compte que Philips a vraiment conçu cette TV en pensant à ma grand-mère. Tu la branches, tu l’allumes et c’est parti ! Elle va alors passer 5 min à s’auto-régler comme une grande. Résultat, je reviens de la cuisine et tout était prêt : TF1 (super important, que deviendrais-je sans elle ? plus de scrupules, ah non !) sur la 1, France 2 sur la 2, France 3 sur la 3... je pense que tu as saisi l’idée. Un pur bonheur !

J’accorde donc la certification Grand-mère supported à cette TV sans aucune restriction (à part la livraison car j’ai déjà essayé de faire déplacer un truc de 40 kg à ma grand-mère et ça s’est mal terminé, elle m’a tout renversé la brouette de CD que je ramenais à Gugu).

Accessoirement, l’image est somptueuse.
Répondre à cet article