Audioscrobbler le lapin

(lapin, parce qu’il a de grandes oreilles)
jeudi 11 août 2005.
 

Tu écoutes des Oggs ?? (et des MP3, aussi ; par contre, tu n’écoutes pas de WMA, faut pas déconner non plus.)

Tu veux discuter avec des gens qui ont les même goûts musicaux que toi, mais à qui tu n’aurais pas honte de dire que tu aimes Lorie.

Tu aimes être espionné ?

Tu as envie qu’on te dises "tu devrais écouter (plus de) Radiohead" ?

Tu voudrais que l’humanité te consacre une bonne fois pour toute comme "L’homme qui a les meilleurs goûts musicaux du monde" ?

Tu veux crier à la face du monde ton dégoût de voir Richy éliminé de la Star Ac’ ; et pour ce faire tu vas écouter 1000 fois d’affilé son super-tube ?

Tu as écouté 1873 fois "The Imperial March" de John Williams, mais c’est le seul morceau décent qu’il ait jamais composé ?

Tu trouves que ça manque de Carla Bley mais bon, surtout que tu ne sais même pas qui c’est ?

Tu aimes le "Trash métal death punk" et Jordy. Pour ça tu te crois unique ?

Tu aimes t’investir pleinement dans quelque chose qui peut être on ne peut plus facilement détourné en outil marketing d’une grande efficacité ?

Tu aimes te persuader que tu participes à quelque chose de grand, avec des (autres) gens, pour le bien de l’humanité ?

Tu veux convaincre tonton Roger que, non, Johnny Hallyday n’est pas l’unique représentant de la chanson française de qualité ?

Tu veux montrer au monde que tu possèdes le rarissime "Live at Pizza Hunt" du génialissime "The Burning Bananas" ?

Des que tu fois un "Sign up, it’s free !" sur une page Internet, tu ne peux t’empêcher de créer 3 comptes ?

Alors AudioScrobbler est fait pour toi ! Tu ouvres un compte ; tu installes un plugin sur ton lecteur Ogg/(mp3) préféré ; et à chaque fois que tu joues un morceau, ton lecteur Ogg/(mp3) contacte le serveur AudioScrobbler pour graver dans l’éternité d’une base de données le nom du morceau que tu écoutes. Ainsi, jusqu’à la fin des temps, l’humanité saura que le 18 février 2005 à 11h37, tu as écouté "Dear Diary" de Britney Spears. Et après, tu peux voir tes stats, fonder des communautés, te faire des super-potes, et tout et tout. Bref, tout ce qu’il faut pour occuper pas mal d’heures de bureau.

Et d’ailleurs, les Gros-Nazes ne s’y sont pas trompés, puisque les membres qui comptent de la Gros-Naze Team ont un compte là-bas.

Récemment depuis peu, Audioscrobbler a été amalgamé à son site parrain, lastfm. Les liens marchent toujours, mais il est maintenant recommandé de tout faire par ICI (www.last.fm)
Répondre à cet article