La blague du jour !

mardi 28 septembre 2004.

Lu sur Clubic :

MSN Hotmail est un service gratuit de boîtes aux lettres électroniques qui compte à ce jour pas moins de 187 millions d’utilisateurs actifs. Hotmail propose depuis quelques temps la possibilité de consulter et d’envoyer des emails directement à partir de logiciel de messagerie comme Outlook via la technologie WebDAV (Web-based Distribued Authoring and Versioning) au lieu de passer directement par une interface Web, jugée moins pratique par de nombreux utilisateurs.

Microsoft a annoncé que l’utilisation du WebDAV sera bientôt payante. Les utilisateurs qui exploitent actuellement cette technologie devront passer à la caisse d’ici quelques mois. Microsoft explique que cela est devenu une obligation pour limiter les actions des spammers qui auraient développé des scripts WebDAV pour envoyer leurs publicités en masse.

Il faudra donc bientôt s’acquitter d’une facture de 19.95$/an (service MSN Hotmail Plus) ou de 99.95$/an (service MSN Premium) pour continuer d’accéder à ses comptes Hotmail via Outlook.

Traduction :

Notre technologie est tellement mal foutue et facilement piratable, qu’on ne peut pas la proposer gratuitement. Surtout qu’on pourrait peut-être réussir à faire payer les spammeurs (cool !). Donc bon, pour qu’Outlook puisse envoyer des mails à des boites hotmail, il faudra payer. Sinon rien.

Voir en ligne: Fin de l’accès Hotmail via Outlook.

Répondre à cette brève

Forum