Poster un message

En réponse à :
génèse d’un jeu de société

Pollutron

La GN Team se lance dans la conquête du monde du jeu
mardi 9 novembre 2004 par Jean-Romain Gaiveau, Cyril Dejonghe, François Guerry
Cette article vise la mise en place d’un jeu de société. Le thème général est lancé : il s’agit de la conquête d’espaces vierges et (péri)féériques par l’Homme.

En réponse à :

> Message de moa 15/11/2004, 10h36

mardi 23 novembre 2004

(réponse à cricri) bon, je vais être négatif, mais j’ai aussi vu des trucs qui me semblent bienbon, j’y répondrai pdt midi (oublié mes papiers et ma tarte de cantine, je vais ramader)

-  hexagones : sans doute la forme la plus pratique. mais bcp de jeux s’appuient la dessus. si on part sur ce principe, il faut inover (genre utiliser les "autoroutes" qui coupent ??)

-  les types : trop colons

-  la pollution : dans mon idée il s’agit vraiment de polluer un maximum, donc il faudrait surtout po détruire. va sur la côte d’azur : tu verras que bien qu’il y a 4 ans on se disait que l’urbanisation aurait du mal à progresser, ils construisent encore et toujours (plus). à mon avis, dans ça comme ailleurs, il y a pas de limite. je crois (mais je me gourre peut être) que dans ce jeu, l’ennemi est bien la zone naturelle, et que le gagnant sera le plus gros saccageur

j’ai eu une idée géniale, mais je l’ai oubliée (temporairement j’espère).

*** autre idée *** j’ai une autre idée au niveau de la génération (peut être déjà dite, mais tant pis) : chaque zone construite au dela d’un certain niveau génère toute seule des petites exploitation d’un type différent (genre 1 nouvelle zone par tour du gars), dans un voisinage donné (cf ton groupe d’hexas). le mec choisit l’endroit. précis bon, je sais pas comment, mais la propriété serait pas acquise (genre faire une route ?) exemple : l’industrie peut générer de l’habitat, du porc et un autre truc, ... l’habitat génère du tourisme (plusieurs types), de l’agriculture, de l’industrie, ...

j’ai une industrie de niveau suffisant, je peux créer au début de mon tour une "exploitation" de base (niveau minimal) d’habitat ou de port ou de l’autre truc (option : augmenter une existant dans ce voisinage). ensuite je joue.

*** fin autre idée ***


Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[s'inscrire] [mot de passe oublié ?]