Poster un message

En réponse à :
génèse d’un jeu de société

Pollutron

La GN Team se lance dans la conquête du monde du jeu
mardi 9 novembre 2004 par Jean-Romain Gaiveau, Cyril Dejonghe, François Guerry
Cette article vise la mise en place d’un jeu de société. Le thème général est lancé : il s’agit de la conquête d’espaces vierges et (péri)féériques par l’Homme.

En réponse à :

> Pollutron : carte d’action face cachée

mercredi 24 novembre 2004

une idée de cartes spéciales à jouer en caché

exemple (il faudrait en trouver d’autres pour que ce soit intéressant) : une carte "coquille vide"

on la joue face cachée aux autres, avec un moyen de sélectionner une UP/tuile donnée. aucun effet tant qu’elle est cachée

à un moment donné (dans la phase d’init de n’importe quel tour de jeu, par exemple), on la retourne : ça veut dire que son UP est morte, ce qui fait foutrement chier les autres, qui ont continué à construire autour. il y a aucune possibilité de récupération des UP ainsi butées - ce qui serait le cas avec une carte délocalisation.

Problème : désigner en aveugle (pour les autres) son UP. on pourrait par exemple avoir une dénomination (style (x,y) comme aux échecs) sur les tuiles, et donc ne saisir que 2 infos sur la carte.

mais je trouve ça super (nécessite de trouver plusieurs types d’actions à effectuer face cachée)


Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[s'inscrire] [mot de passe oublié ?]